Notre fédération

En 1986, maître Huynh Huu Quy ouvrit son premier club en Belgique à Bruxelles-Ville. Le club du Palais du Midi reste à ce jour le siège principal des activités de notre association. Depuis, 6 autres clubs ont ouvert leurs portes à Auderghem, Soumagne, Esneux, Ruisbroek, Bruxelles-Nord et Oreye.

Nos clubs comptent actuellement quelques 200 pratiquants hommes, femmes et enfants de tous âges et une trentaine de ceintures noires y ont été formées.

La diversité est au cœur de notre école comme en témoigne la quinzaine de nationalités différentes représentées. Il nous importe d’offrir aux jeunes à travers notre discipline martiale, une école de vie, de principes structurants et des valeurs fortes. Cela se manifeste encore dans notre devise « être fort pour être utile » : développer sa force mentale et physique pour la dédier utilement à la société.

Enfin, nous tenons à souligner que notre ASBL est exclusivement constituée de bénévoles (découvrez de qui se compose notre staff technique et administratif ici). Notre savoir, basé sur le principe de don de soi, est transmis de génération en génération. C’est pourquoi aucun de nos enseignants n’est rémunéré. Et cela permet de rendre notre art financièrement accessible au plus grand nombre.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter!

ca. 1986